L’étude, prévue au début du troisième trimestre 2019, couvre les blocs Rufisque Offshore, Sangomar et Sangomar Offshore au sein desquels se trouve le champ SNE
La compagnie pétrolière australienne Woodside Energy a accordé un contrat d’acquisition sismique 3D “multi-azimut” haute densité au groupe norvégien Shearwater GeoServices.
Le contrat couvre les blocs Rufisque Offshore, Sangomar et Sangomar Offshore, au sein desquels se trouve la découverte SNE dont le plan de développement est déjà établi.
Le spécialiste norvégien de services de géophysique marine compte mener l’étude avec le navire Polar Marquis, équipé pour la sismique 3D.
L’étude débutera au début du troisième trimestre 2019 et prendra environ 90 jours, selon les précisions apportées par Shearwater GeoServices dans un communiqué publié le 21 mai dernier.
Woodside Energy est opérateur au sein de la coentreprise constituée pour le développement du champ SNE, au large du Sénégal. L’entreprise australienne détient une participation de 35% au sein de la coentreprise, aux côtés de l’écossaise Cairn (40%), l’australienne Far Ltd. (15%) et la Société nationale des pétroles du Sénégal (Petrosen) qui détient les 10% restants.
La première phase du développement du champ SNE cible l’exploitation de 230 millions de barils de pétrole, avec une première production attendue en 2022.