Sénégal: le taux d’exécution du projet pétrolier Sangomar estimé à 60%




L’achèvement des travaux de la première phase est attendu au second semestre 2023. La mise en valeur du champ Sangomar est assurée par la compagnie australienne Woodside

 

Le taux de réalisation des infrastructures du projet pétrolier Sangomar est estimé à 60%, a informé le vice-président exécutif de Woodside en charge des opérations internationales, Shiva McMahon, le 1er septembre dernier à Dakar, à l’ouverture de l’événement MSGBC Oil, Gas & Power 2022. 

La mise en exploitation du champ est prévue au second semestre 2023. 

Le champ Sangomar est situé dans les blocs Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore, au large du Sénégal. Le gisement est exploité par la coentreprise RSSD (Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore), au sein de laquelle l’entreprise australienne Woodside Energy a le statut d’opérateur; en partenariat avec la Compagnie nationale pétrolière du Sénégal Petrosen.

L’exploitation est prévue à partir d’une unité flottante de production, de stockage et de déchargement de pétrole (FPSO). La plateforme pétrolière devrait être capable de traiter quotidiennement 100 000 barils de pétrole brut, 130 millions de pieds cubes standard de gaz, 145 000 barils d’eau pour injection, avec une capacité de stockage minimale de 1,3 million de barils de pétrole brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *