Sénégal/Pétrole: l’AG des actionnaires de FAR pour les offres de rachat dans le projet RSSD fixé au 15 avril 2021




La compagnie australienne attend, d’ici à cette date, les propositions complètes des deux sociétés intéressées par le rachat de ses parts dans la joint-venture RSSD, notamment la russe Lukoil et Remus Horizons PCC Limited

 

 

L’assemblée générale des actionnaires de FAR Limited, convoquée pour étudier les offres de rachat des parts de la compagnie pétrolière australienne dans la joint-venture RSSD (Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore) au Sénégal, se tiendra le 15 avril 2021.

Elle ne devrait plus être fixée à une date ultérieure après les précédents reports, selon l’annonce faite par FAR ce 12 mars.

L’entreprise, qui détient 13,6667% de la joint-venture RSSD, a reçu des offres “incomplètes” du russe Lukoil et de Remus Horizons PCC Limited. Le premier propose de racheter 100% des actions de la société australienne à 2,2 centimes par action tandis que le deuxième propose 2,1 centimes par action. 

FAR a demandé des informations supplémentaires aux deux acteurs, informations qu’elle n’a pas encore reçues, selon le communiqué publié ce vendredi et justifiant le report de l’AG des actionnaires pour approbation éventuelle d’une offre au 15 avril.

La compagnie australienne Woodside Energy est aussi candidate prioritaire – vu son statut d’opérateur dans la co-entreprise RSSD – pour le rachat des parts de FAR.

La joint-venture RSSD détient les droits de mise en valeur du champ pétrolier Sangomar, au large du Sénégal. La première production de pétrole à partir de Sangomar est prévue en 2023, avec un niveau estimatif de 5 millions de tonnes de pétrole brut par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *