Le Sénégal va contribuer, à hauteur de 50 millions de dollars, dans le programme quinquennal conclu avec le MCC




Le Millenium Challenge Corporation fournira pour sa part 550 millions de dollars pour le « Senegal Power Compact » sur cinq ans, afin de moderniser les réseaux de transmission à haute tension dans la capitale, Dakar, et de renforcer le réseau pour apporter l’électricité dans les zones rurales

 

Comme annoncé par Energies Media en début de semaine, les Etats-Unis ont confirmé mercredi, 07 novembre, l’octroi d’une aide de 550 millions de dollars, sur cinq ans, au Sénégal pour aider le pays d’Afrique de l’Ouest à relever le défi de la hausse des besoins en électricité.

Le Millenium Challenge Corporation (MCC), un programme d’aide gouvernemental créé en 2004 qui attribue des subventions à des pays engagés vers la bonne gouvernance et la démocratie, a indiqué que le Sénégal allait lui-même contribuer à hauteur de 50 millions de dollars à ce projet.

Cet accord, le « Senegal Power Compact », a notamment pour objectif, sur cinq ans, de moderniser les réseaux de transmission à haute tension dans la capitale, Dakar, et de renforcer le réseau pour apporter davantage d’électricité dans les zones rurales.

« L’accord est conçu pour stimuler l’investissement privé, encourager la croissance économique et réduire la pauvreté en améliorant le secteur de l’énergie au Sénégal », a indiqué dans un communiqué Jonathan Nash, directeur du Millenium Challenge Corporation.

Avec 7% de croissance annuelle, le Sénégal est l’une des économies du continent africain qui se développe le plus rapidement.

Le Millenium Challenge Corporation est l’agence gouvernementale américaine qui gère le Millenium Challenge Account (MCA) (Compte des défis du Millénaire en français), une aide destinée aux « pays en développement » qui démontrent leur engagement pour le développement économique, la bonne gouvernance et la lutte contre la pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *