Le Sénégal va bénéficier de 146 millions d’euros de dons dans le cadre de sa coopération énergétique avec l’Allemagne




Ces allocations du gouvernement allemand sont destinées à la mise en œuvre des projets et programmes de la coopération bilatérale dans le secteur des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l’accès à l’énergie

 

 

Trois nouveaux accords de coopération pour un montant total de 146 millions d’euros ont été signés, le 03 septembre dernier, entre le Sénégal et l’Allemagne, a annoncé le ministère sénégalais de l’Economie, du plan et de la coopération (Mepc).

La cérémonie de signature s’est tenue à Dakar entre Amadou Hott, ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération et Stephan Roken, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Sénégal.

« L’engagement financier du gouvernement allemand pour ces trois accords de coopération s’élève à un montant total de 146 millions d’euros, soit environ 96 milliards de francs CFA, octroyés sous forme de dons », a fait savoir le ministère par communiqué.

Ces allocations du gouvernement allemand sont destinées, selon le communiqué, à la mise en œuvre des projets et programmes de la coopération bilatérale dans le secteur des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l’accès à l’énergie.

Elles participent aussi au soutien à la mise en œuvre du programme «partenariats réformes» initié dans le cadre du programme «Compact avec l’Afrique» lancé par la chancelière allemande, Angela Merkel, au niveau du G20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *