Ces allocations du gouvernement allemand sont destinées à la mise en œuvre des projets et programmes de la coopération bilatérale dans le secteur des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l’accès à l’énergie
Trois nouveaux accords de coopération pour un montant total de 146 millions d’euros ont été signés, le 03 septembre dernier, entre le Sénégal et l’Allemagne, a annoncé le ministère sénégalais de l’Economie, du plan et de la coopération (Mepc).
La cérémonie de signature s’est tenue à Dakar entre Amadou Hott, ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération et Stephan Roken, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Sénégal.
« L’engagement financier du gouvernement allemand pour ces trois accords de coopération s’élève à un montant total de 146 millions d’euros, soit environ 96 milliards de francs CFA, octroyés sous forme de dons », a fait savoir le ministère par communiqué.
Ces allocations du gouvernement allemand sont destinées, selon le communiqué, à la mise en œuvre des projets et programmes de la coopération bilatérale dans le secteur des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l’accès à l’énergie.
Elles participent aussi au soutien à la mise en œuvre du programme «partenariats réformes» initié dans le cadre du programme «Compact avec l’Afrique» lancé par la chancelière allemande, Angela Merkel, au niveau du G20.