SDX Energy reporte le test du débit d’un puits gazier au Maroc en attendant la modification des restrictions imposées à cause du Covid-19




Il s’agit du puits LMS-2 de la concession Lalla Mimouna (nord du Maroc)

 

SDX Energy, opérateur de la concession Lalla Mimouna dans le nord du Maroc, a annoncé, ce 19 mars, le report à une date ultérieure des opérations de test du débit du puits LMS-2; en attendant la modification des restrictions prises par le gouvernement marocain pour faire face à la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement marocain a décidé, en fin de semaine dernière, de suspendre “jusqu’à nouvel ordre” plusieurs vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire. Le royaume comptait jeudi matin 61 cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus.

SDX Energy a achevé le forage du puits LMS-2 à une profondeur totale de 1190 mètres en rencontrant un réservoir de gaz de 10,6 mètres.

L’opérateur a indiqué ce jour qu’il prévoyait de faire venir des spécialistes pour apprécier le potentiel du puits, mais ces derniers auraient vite été confrontés aux restrictions en vigueur dans plusieurs pays, dont le Maroc, sur les déplacements internationaux. D’où le report de l’opération à une date non définie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *