Afrique du Sud: Scatec Solar a complété l’augmentation de sa participation dans les centrales solaires de Kalkbult, Linde et Dreunberg




La participation de la société norvégienne dans ces actifs est désormais de 45% contre 39% initialement

 

Scatec Solar a annoncé, le 1er novembre dernier, la finalisation de la transaction engagée pour l’augmentation de son capital dans trois centrales solaires basées en Afrique du Sud.

Le producteur indépendant d’électricité norvégien détient désormais une participation de 45% – contre 39% initialement – dans les centrales solaires de Kalkbult (dans la province du Cap-Nord), Linde (Cap-Nord) et Dreunberg (Cap-Oriental).

Le fonds d’investissement sud-africain Stanlib (South African infrastructure investment fund) détient les parts restantes.

Les trois centrales solaires ont une capacité de 190 mégawatts.

L’entreprise norvégienne affirme développer actuellement trois autres centrales solaires en Afrique du Sud, d’une capacité totale de 258 MW.

“Les six centrales devraient générer une production combinée annuelle de 1 000 GWh, énergie commercialisée dans le cadre de contrats d’achat d’électricité conclus pour 20 ans”, souligne Scatec Solar.

L’entreprise bénéficie de garanties de l’Agence multilatérale de garantie des investissement (MIGA) – du Groupe de la Banque mondiale -, qui offre certaines protections contre les risques politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *