Zimbabwe: l’Inde débloque 333 millions de dollars pour les centrales thermiques de Hwange et Bulawayo




Les financements annoncés par le vice-président indien lors de sa récente visite au Zimbabwe sont subdivisés en prêt et subvention

 

Le vice-président indien, Venkaiah Naidu (photo), a annoncé, le 03 novembre dernier, lors de sa visite officielle au Zimbabwe, l’engagement de l’Inde à accorder un prêt de 310 millions de dollars au pays d’Afrique australe pour le projet de réhabilitation de la centrale thermique de Hwange.

Située dans la ville minière de Hwange, province du Matabeleland septentrional, à environ 800 km à l’ouest de la capitale Harare, la centrale au charbon de Hwange dispose d’une capacité installée de 920 MW. Des travaux en cours et menés par la compagnie chinoise Sinohydro visent à ajouter une capacité additionnelle de 600 MW, pour atteindre 1520 MW à la fin des travaux. L’énergie de la centrale de Hwange est injectée dans le réseau national.

Toujours dans le secteur énergétique, Venkaiah Naidu a également annoncé au cours de sa visite une subvention de 23 millions de dollars en faveur du Zimbabwe, pour la centrale thermique de Bulawayo (90 MW).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *