Namibie/Pétrole: le français Bourbon va fournir des services de logistique à Total pour une campagne d’exploration offshore en 2020




Les activités sont prévues dans le sud du pays au cours du premier semestre

 

Bourbon Logistics Namibia, filiale namibienne du spécialiste français des services maritimes à l’offshore pétrolier et gazier Bourbon Marine & Logistics, va fournir des services de “logistique intégrée” à Total E&P Namibie, filiale du groupe français Total. 

Le contrat, d’après les indications fournies par Bourbon le 18 novembre, porte sur un soutien à une campagne d’exploration en eaux profondes dans le sud de la Namibie, en 2020. 

“Le projet couvre la fourniture de la base logistique, l’expédition du fret, les formalités douanières, le stockage et l’entreposage du matériel, la manutention et le levage, le support aux escales des navires, le nettoyage des tanks à produits ainsi que la planification et la conduite des opérations logistiques (matériel et personnel)”, a détaillé Bourbon.

“Le projet a débuté début août 2019 et devrait durer environ un an, les activités de forage étant prévues au cours du premier semestre 2020”, a ajouté l’entreprise. 

Le montant du contrat n’a pas été précisé. 

Les opérations seront gérées depuis le port de Lüderitz, au sud de la Namibie. La filiale de Bourbon a indiqué qu’elle travaillera avec un partenaire namibien dans le cadre de cette opération: Logistics Support Services (LSS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *