Ouganda : le taux d’exécution de la centrale hydroélectrique de Karuma estimé à 99,9%




Le projet de centrale hydroélectrique de Karuma, d’une puissance installée de 600 mégawatts, est situé sur le Nil Blanc

 

Le Premier ministre ougandais Robinah Nabbanja a visité, le 14 juillet, la centrale hydroélectrique de Karuma, cofinancée par les gouvernements ougandais et chinois et qui sera le plus grand projet de production d’électricité du pays une fois achevé.

Le projet est maintenant achevé à 99,9% et la construction devrait être terminée d’ici la fin de l’année, selon Charles Odongtho, porte-parole du bureau du Premier ministre, dans un message publié le 15 juillet.

« Les responsables de Sinohydro ont assuré au gouvernement ougandais que 99,9% des travaux physiques étaient terminés », a écrit M. Odongtho dans ce message.

Selon M. Odongtho, le Premier ministre a salué les scientifiques et les ingénieurs qui ont conçu et construit le barrage, après avoir visité la partie la plus profonde du barrage de Karuma, qui est installée à plus de 100 mètres sous l’eau.

Le projet de centrale hydroélectrique de 600 MW est situé sur le Nil Blanc (encore appelé Nil Victoria), un fleuve ougandais qui constitue la partie supérieure du Nil. L’ouvrage est localisé dans le district de Kiryandongo, dans le centre-ouest du pays.

La centrale a été synchronisée avec le réseau national de l’Ouganda en mars 2023, suite à la décharge réussie de la première unité de la centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *