Nigeria: plus d’un milliard de barils de pétrole à extraire dans le champ de Kolmani




Situé à la frontière des Etats de Bauchi et de Gombe, le champ de Kolmani représente le premier forage pétrolier dans le nord-est du Nigeria

 

Le président de la République du Nigeria, Muhammadu Buhari, a inauguré, le 22 novembre dernier, le projet de développement intégré de Kolmani, qui vise à forer du pétrole et du gaz dans le nord-est du pays.

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement du projet dans l’Etat de Bauchi (nord-est), Muhammadu Buhari a déclaré que les concessions de prospection pétrolière 809 et 810 de Kolmani, situées à la frontière des Etats de Bauchi et de Gombe, sont devenues les premiers champs de forage pétrolier dans le nord-est du Nigeria après la découverte de pétrole brut en quantité commerciale dans cette partie du pays il y a deux ans.

Plus d’un milliard de barils de réserve de pétrole et environ 14,2 milliards de mètres cubes de gaz ont été découverts dans ces champs, a-t-il précisé.

Ayant attiré un investissement de plus de trois milliards de dollars américains, le projet sera développé par la compagnie pétrolière nationale du Nigeria (NNPC) et deux partenaires locaux.

Le projet pétrolier et gazier est un projet de développement in situ entièrement intégré qui comprend, entre autres, la production en amont, le raffinage du pétrole, la production d’électricité et les engrais.

M. Buhari a décrit ces nouveaux champs pétrolifères comme « un autre pilier vital de l’architecture économique du pays », saluant les énormes avantages que le projet devrait apporter au pays, notamment la sécurité énergétique, la sécurité financière, ainsi que le développement socio-économique global.

« C’est en effet significatif, étant donné que les efforts pour trouver du pétrole et du gaz commercial en dehors du bassin établi du delta du Niger ont été tentés pendant de nombreuses années sans avoir obtenu les résultats souhaités », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *