Cameroun: Naomi Dinamona remporte le « Prix spécial de la fille digitale » à un concours de startups grâce à une solution dans l’efficacité énergétique




La co-fondatrice de Cleverside Engineering a été primée le 03 août dernier pour le concept “Clever Home”, à la première édition de la “Startup Innovation Challenge” organisée par Ocean Innovation Center

 

Le jury de la première édition de la “Startup Innovation Challenge” a octroyé à Naomi Dinamona (photo) le Prix spécial de la fille digitalepour le concept “Clever Home”.

Le “certificat d’excellence” lié au prix a été remis par le ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, Minette Libom Li Likeng.

Diplômée de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, filière “Génie électrique”, Naomi Dinamona est co-fondatrice du bureau d’ingénierie de génie électrique Cleverside Engineering; mis sur pied en 2017.

Clever Home, l’un des projets en cours de la jeune structure et celui primé, est un concept de maisons intelligentes dont les installations et la consommation électrique peuvent être contrôlés à distance à l’aide d’une application installée dans un smartphone.

 

Le concours “Startup Innovation Challenge” a été organisé à Kribi (Sud-Cameroun) – du 01er au 03 août 2018 – par Ocean Innovation Center, une structure créée par Jacques Bonjawo, ancien président de l’Université virtuelle africaine (2002 – 2006).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *