Namibie: découverte de pétrole dans le puits Graff-1 de la licence PEL-39




Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la qualité, la taille et la viabilité du réservoir, ont annoncé le 04 février Shell, QatarEnergy et la compagnie pétrolière publique namibienne Namcor

 

L’entreprise anglo-néerlandaise Shell, la qatarie QatarEnergy et la compagnie pétrolière publique namibienne (Namcor) ont annoncé, vendredi 04 février, la découverte d’un gisement de pétrole offshore, dont la taille reste à déterminer tout comme les possibilités d’extraction.

« Nous espérons que cette découverte mettra fin aux doutes sur le potentiel en hydrocarbures de la Namibie et ouvre une nouvelle page pour la prospérité future du pays », a déclaré le directeur général de Namcor, Immanuel Mulunga, cité dans un communiqué.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la qualité, la taille et la viabilité du réservoir, a ajouté l’organisation.

La découverte a été faite lors du forage du puits d’exploration Graff-1, sur la licence PEL-39 située au sein du bassin Orange au large de la Namibie.

Le puits Graff-1 a été foré dans une profondeur d’eau d’environ 2 000 mètres, atteignant une profondeur totale de 5 376 mètres, selon les données officielles.

Les droits d’exploration et d’exploitation de la licence PEL-39 sont détenus par un consortium formé par Shell (45% avec le statut d’opérateur), QatarEnergy (45%) et Namcor (10%).

PEL-39 couvre une superficie de 12 299 km2 dans les eaux namibiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *