Namibie: la centrale solaire de Trekkopje (5,78 MW) déjà opérationnelle




Installée dans la région d’Erongo (ouest), la centrale a été financée par Bank Windhoek et réalisée par le groupe italien Enertronica

 

Une centrale solaire récemment construite en Namibie va ajouter 5,78 mégawatts supplémentaires d’électricité au réseau national, diminuant ainsi la dépendance aux importations évaluées à 60%.

La Bank Windhoek, financier du projet de Trekkopje dans la région d’Erongo (ouest), a déclaré mercredi dernier, 26 septembre, que celui-ci s’inscrivait dans le cadre du développement des centrales solaires en Namibie. La centrale est opérationnelle depuis le mois d’août et livre l’énergie produite à la société nationale d’électricité namibienne NamPower.

La centrale photovoltaïque de Trekkopje, d’une durée de vie de 25 ans, a été construite par l’entreprise italienne Enertronica, spécialisée dans les énergies renouvelables.

« Le projet a une production combinée de 5,78 MW. Cependant, nous espérons qu’elle pourra être encore un peu plus élevée grâce aux hautes performances des technologies spécifiquement employées pour cette centrale », a indiqué le consultant principal de ce projet, Maurizio Decinti.

Le gouvernement namibien a pour objectif de porter les énergies renouvelables à 70% du mix énergétique du pays d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *