Le contrat attribué à la société française couvre des services pour 400 personnes résidant sur les plateformes du projet offshore Grand Tortue Ahmeyim
CIS, société française spécialisé dans les services de restauration, d’hôtellerie et d’assistance à la maintenance sur des sites industriels, a remporté deux contrats auprès de groupes énergétiques impliqués dans le développement du projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), à la frontière maritime de la Mauritanie et du Sénégal.
“CIS fournit des services de restauration, d’hôtellerie et de facility management pour 400 personnes résidant sur les plateformes”, a précisé la société de gestion des bases vie dans le communiqué y relatif publié le 31 mai dernier. Le montant du contrat et les noms des clients n’ont pas été divulgués.
Le projet GTA est piloté par le groupe britannique BP et l’américain Kosmos Energy, en partenariat avec les compagnies pétrolières nationales de Mauritanie (SMHPM) et du Sénégal (Petrosen). Le début de la production est prévu en 2022-2023.
La première phase du projet vise à produire environ 2,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an pour l’exportation et 70 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour (capables d’alimenter 500 MW de centrales électriques) pour les marchés domestiques de la Mauritanie et du Sénégal.
Lors de l’annonce du 31 mai, CIS s’est également félicitée du renouvellement d’un contrat avec une “très importante compagnie” qui développe des activités à terre (onshore) et en mer (offshore) en République démocratique du Congo.
La qualité est au haut niveau en matière de service et de valeur ajoutée