Maroc/prospection de gaz : fin de la première phase des forages 2021 à Gharb en juillet




Les forages programmés par SDX Energy en 2021 concernent trois puits pour la première phase (avril – juillet) et deux puits pour la seconde phase (septembre – décembre)

 

La société britannique SDX Energy a démarré, le 30 avril, sa campagne de forages prévus dans le bassin de Gharb au Maroc en 2021.

Les activités de la première phase (trois puits) ont démarré avec le forage du puits OYF-3, qui sera suivi du puits KSR-17 et un troisième puits d’ici au mois de juillet.

Une deuxième phase, de deux puits, débutera entre les mois de septembre et octobre, d’après l’agenda communiqué par l’opérateur le 04 mai. 

Les forages visent à découvrir des accumulations de gaz qui seraient exploitées en raccordant les puits à l’infrastructure existante de la société.

La première phase cible des ressources P50 (50% des chances d’être produites) estimées à 1,8 milliard de pieds cubes de gaz et des ressources P90 (très faibles chances d’être produites) de 1,3 milliard de pieds cubes de gaz.

Au Maroc, SDX Energy exploite la zone de Gharb Centre, qui contient les concessions de Lalla Mimouna et de Sebou, avec une participation directe de 75%. L’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (Onhym) détient les 25% restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *