Avec cette découverte, annoncée le 07 mai, SDX Energy met un terme à sa campagne de forages qui comptait neuf puits au Maroc
L’entreprise britannique SDX Energy, qui mène des activités au Maroc à travers sa filiale SDX Energy Morocco Limited, a annoncé, lundi 07 mai, la découverte de gaz dans le puits LMS-1 du permis Lalla Mimouna, dans le bassin du Gharb.
Le puits a été foré à une profondeur totale de 1158 mètres. Dans la cible principale du puits, l’opérateur indique avoir rencontré 16,4 mètres de gaz naturel conventionnel dans le réservoir avec une porosité moyenne de 32%.
Le puits a été complété comme producteur et sera testé “environ 30 jours” après le départ de l’appareil de forage.
SDX Energy envisage à présent de restituer l’appareil au propriétaire pour utilisation par un autre opérateur.
LMS-1 marquait le dernier de la campagne de neuf puits prévue par la compagnie britannique au Maroc. Sur cette campagne, du gaz a été globalement découvert dans sept des neuf puits en tenant compte des résultats obtenus sur le puits LNB-1 en avril.
Avec ces résultats, le PDG de SDX Energy, Paul Welch, se dit optimiste en entrevoyant le “quadruplement” de la production de la compagnie à moyen terme, dans le portefeuille de ses activités au Maroc.