L’investissement a été effectué début novembre par la Banque allemande de développement sous forme d’un prêt subordonné d’une durée de 10 ans
L’institution financière nigériane InfraCredit a annoncé, le 05 novembre dernier, le bouclage d’un financement de 32 millions d’euros de la Banque allemande de développement KfW.
L’investissement de KfW – apporté sous forme de prêt subordonné non garanti – sur 10 ans, vise à renforcer la capacité des garanties d’InfraCredit.
L’institution financière nigériane est spécialisée dans le crédit d’infrastructure. Elle a été mise en place par le Fonds souverain nigerian (Nigeria Sovereign Investment Authority en anglais, NSIA) et GuarantCo (membre du Groupe de développement d’infrastructures privées PIDG).
InfraCredit fournit des garanties en monnaie locale pour les projets d’infrastructures menés par des acteurs du secteur privé au Nigeria. L’institution oeuvre pour permettre aux projets d’infrastructures de bénéficier de prêts à longs termes.
Dans le domaine de l’énergie, InfraCredit accompagne des projets d’infrastructure liés à la distribution de gaz, la production de l’électricité, l’exploitation des énergies renouvelables.