Le groupe américain Fluor va conduire une étude de faisabilité d’un complexe pétrochimique intégré en Egypte




Le projet de production de méthanol dans la zone économique du Canal de Suez est porté par Enjaz Project Management. L’étude est financée par l’USTDA

 

Enjaz Project Management (EPM), société égyptienne spécialisée dans les services destinés aux acteurs de l’énergie et des industries lourdes, a obtenu une subvention de l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) pour la réalisation d’une étude de faisabilité d’un complexe pétrochimique intégré.

L’accord encadrant cette subvention a été signée par Thomas R. Hardy, directeur par intérim de l’USTDA, et Omar Hamza, PDG d’EPM, relève un communiqué publié par l’Agence américaine le 25 octobre dernier.

La réalisation de l’étude de faisabilité du complexe pétrochimique d’EPM – un complexe de production de méthanol prévu dans la zone industrielle du Canal de Suez et qui utilisera le gaz naturel produit en Egypte – a été confiée au groupe américain d’ingénierie et de construction Fluor.

Les délais de livraison de l’étude et le montant de la subvention n’ont pas été précisés.

L’USTDA, agence gouvernementale, appuie les projets ayant des débouchés d’exportation de biens ou de services pour les Etats-Unis.

L’institution œuvre à l’échelle mondiale pour mettre en liaison les entreprises américaines et des porteurs d’affaires hors des Etats-Unis en finançant la préparation de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *