Angola: QWAY Energy planifie 500 MW de projets d’énergie à partir du solaire, de l’éolien et de la transformation des déchets




Le début des travaux est projeté en 2020. L’énergie solaire devrait représenter 250 à 300 mégawatts de l’ensemble des projets d’énergies renouvelables du producteur d’électricité belge

 

QWAY Energy, producteur d’électricité basé à Anvers (Belgique), envisage de développer 500 MW d’énergies renouvelables en Angola, à partir du solaire photovoltaïque, de l’éolien et des technologies de transformation des déchets en énergie.

L’énergie solaire devrait représenter 250 à 300 mégawatts sur l’ensemble de ces projets, a indiqué le directeur général de QWAY Energy, Luc Graré, cité par le site pv-magazine.com.

Le début des travaux sur le terrain est prévu à la fin de l’année 2020, après l’achèvement des études préalables, a-t-il précisé.

QWAY Energy développera les projets en association avec une société angolaise dénommée Thueia.

D’après la BAD, le gouvernement angolais a pour objectif d’élargir l’accès à l’électricité à 60% de la population d’ici 2025. D’ici à la même période les sources renouvelables devraient contribuer à 70% du mix énergétique dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *