L’Inde finance la construction d’une centrale solaire de 8 MW à Maurice




La centrale fournira de l’électricité pour environ 10 000 ménages

 

Un parc solaire de 8 MW figure parmi les investissements annoncés par le Premier ministre indien Shri Narendra Modi en faveur de l’île Maurice le 20 janvier dernier.

La centrale solaire photovoltaïque de 08 MW pourra générer annuellement 14 GWh pour l’électrification d’environ 10 000 ménages en permettant à Maurice d’éviter le rejet de 13 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère par an, d’après les données présentées dans le discours du PM indien.

La première pierre du projet a été posée dans le cadre d’une cérémonie virtuelle à laquelle prenait part également le Premier ministre mauricien Pravind Kumar Jugnauth. Lors de cette cérémonie, les deux chefs de gouvernement ont procédé à l’inauguration d’un projet de logements sociaux construits par l’Inde sur l’île.

Outre le parc solaire, l’Inde va aussi construire une école moderne d’administration publique à Maurice. Dans le cadre de la cérémonie du 20 janvier, la puissance asiatique a également a également accordé l’extension d’une ligne de crédit de 190 millions de dollars pour le projet de transport “Metro Express” et d’autres infrastructures; et signé un protocole d’accord pour la mise en œuvre de “petits projets de développement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *