Nigeria : Panoro cède sa participation à PetroNor dans le bloc OML 113 abritant le champ gazier Aje




L’approbation des autorités nigérianes pour la transaction a été rendue publique le 27 janvier

 

La Commission de régulation du secteur pétrolier amont au Nigeria (NUPRC) – qui a remplacé le département des Ressources pétrolières – a donné son accord pour la cession de la participation de Panoro Energy dans le bloc OML 113 à PetroNor E&P Limited, a appris Energies Media de source institutionnelle.

L’annonce a été faite ce 27 janvier par Panoro Energy et PetroNor.

Panoro Energy détient 100% de Pan Petroleum Aje Limited (Pan Aje), qui détient une participation de 12,19 % dans le bloc OML 113 qui comprend le champ producteur de gaz Aje, au large du Nigeria. 

D’après l’entreprise, l’approbation des autorités nigérianes était la dernière condition préalable avant la réalisation de l’opération. 

Dans la cadre de la transaction, PetroNor va procéder à l’émission de nouvelles actions à distribuer aux actionnaires de Panoro. Le montant n’a pas été divulgué. 

Dans le document publié par PetroNor, la compagnie souligne que l’approbation de la NUPRC concerne la cession de la participation de Panoro Energy et le transfert du bloc OML 113 à Aje Petroleum AS, société dont le capital est partagée entre Yinka Folawiyo Petroleum – opérateur avec une participation de 55% – et PetroNor (45%).

La finalisation de l’opération entre PetroNor et Panoro devrait intervenir dans un délai de 90 jours, ont affirmé les deux acteurs. 

PetroNor est une société pétrolière cotée à la bourse d’Oslo (Norvège) et active principalement en Afrique: Congo Brazzaville, Gambie, Guinée-Bissau, Sénégal et bientôt Nigeria. 

Panoro est une société pétrolière cotée à la bourse d’Oslo et basée à Londres (Royaume-Uni).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *