Gulf of Suez, parc éolien de 250 MW attendu en Egypte en 2020




Il sera réalisé par le groupe Engie, Toyota Tsusho Corporation/Eurus Energy Holdings Corporation et Orascom Construction. Coût des investissements projetés: près de 400 millions de dollars

 

Le groupe énergétique français Engie a annoncé mardi, 31 octobre, qu‘il a remporté un projet d’énergie renouvelable en Égypte, où il y développera un parc éolien de 250 mégawatts (MW).  

Le groupe français précise dans un communiqué avoir signé un contrat pour la construction, la possession et l’exploitation de ce parc éolien, à Rhas Gharib dans le golfe de Suez, avec ses partenaires du consortium Toyota Tsusho Corporation/Eurus Energy Holdings Corporation (40%) et Orascom Construction (20%). 

Un contrat d’achat d’électricité a été signé pour une durée de 20 ans avec le gestionnaire du réseau de transport égyptien, Egyptian Electricity Transmission Company

Le total des coûts d’investissement du projet Gulf of Suez représente près de 400 millions de dollars. La construction devrait débuter à la fin de l’année 2017 et durer près de 24 mois. 

Gulf of Suez est le premier parc éolien soumis à un contrat de construction-possession-exploitation en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *