Power China International veut développer une centrale biomasse en Côte d’Ivoire




Elle permettra de générer de l’électricité à partir des déchets ménagers, d’après l’annonce faite par le président de la filiale Afrique centrale et de l’Ouest du groupe chinois le 31 octobre

 

Power China International, groupe chinois de BTP, plus connu en Afrique sous sa filiale Sinohydro, envisage de construire une centrale biomasse en Côte d’Ivoire.

C’est du moins ce que la presse a appris mardi, 31 octobre, à la sortie de l’audience accordée à Zhang Nianmu, président de la filiale Afrique centrale et de l’Ouest de Power China International, par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Cette centrale aurait pour fonctions de produire de l’électricité et d’améliorer le cadre de vie des personnes vivant près des décharges.

Aucune indication n’a été donnée toutefois sur les délais de réalisation de cette centrale.

En côte d’Ivoire, Sinohydro a récemment réalisé le barrage de Soubré (275MW), inauguré ce 02 novembre.

Abidjan, la capitale économique, accueille par ailleurs le bureau régional Afrique centrale et de l’ouest de Sinohydro, depuis décembre 2016.

En dehors de la production d’électricité, Power China International intervient aussi dans les domaines du bâtiment et de la construction des routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *