Afrique du Sud : Pele Green Energy et EDF Renewables remportent le marché d’une centrale solaire de 100 MW à la mine de Mogalakwena




Le marché, attribué par la société Anglo American Platinum, devrait être entièrement exécuté d’ici fin 2023

 

La société minière Anglo American Platinum a attribué à un consortium formé par le producteur indépendant d’électricité sud-africain Pele Green Energy et EDF Renewables – filiale du groupe français EDF – le marché pour la construction et l’exploitation d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MWc sur le site de sa mine de Mogalakwena.

Le début des travaux est prévu au courant du quatrième trimestre 2022 et l’entrée en service d’ici à fin 2023, selon le calendrier présenté par Anglo American Platinum le 06 octobre. 

Mogalakwena, située en Afrique du Sud dans la province du Limpopo, est une mine de platine à ciel ouvert. Le métal a diverses utilisations, dans la bijouterie (pour rendre les bijoux plus résistants à la décoloration), l’industrie automobile (réduction de gaz dans les tuyaux d’échappement des véhicules, piles à combustible utilisant l’hydrogène dans les véhicules électriques) entre autres.

Anglo American Platinum affirme que la centrale solaire fait partie de ses projets pour atteindre la neutralité carbone en 2040. Le groupe prévoit de produire de l’hydrogène vert à l’aide de la centrale solaire, pour les piles à combustible dont elle compte équiper ses camions, afin de réduire ses émissions de carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *