Cameroun: GDC espère commercialiser 5 millions de pieds cubes de gaz par jour d’ici fin 2018




Les ventes enregistrées au troisième trimestre et issues de la production de Logbaba oscillent autour de 3,72 millions de pieds cubes standard par jour, d’après les résultats publiés par la maison mère de GDC le 22 octobre

 

Gaz du Cameroun (GDC), opérateur du champ gazier Logbaba dans le Littoral, a enregistré une légère croissance dans son activité au cours du troisième trimestre 2018 et espère atteindre une production de 5 millions de pieds cubes de gaz par jour d’ici la fin de l’année.

La filiale de la compagnie britannique Victoria Oil and Gas (VOG) a écoulé en moyenne 3,72 millions de pieds cubes standard de gaz par jour entre juillet et septembre 2018, pour un total de 356 millions de pieds cubes standard (mmscf) de gaz naturel les trois mois, d’après les résultats trimestriels publiés le 22 octobre.

Cela représente une hausse de 11% par rapport aux ventes du deuxième trimestre, établies à 320 mmscf. Les chiffres sont toutefois largement en deçà des résultats obtenus au troisième trimestre 2017 (613 mmscf, avant la rupture du contrat avec le concessionnaire du service public de distribution d’électricité Eneo).

GDC est opérateur du projet gazier Logbaba, dans lequel il détient une participation de 57%. Sur les ventes du troisième trimestre, l’entreprise a géré pour son compte propre 203 mmscf (sur les 356 millions de pieds cubes produits par le champ).

La fourniture de gaz naturel à de petites installations thermiques a concentré 341 mmscf tandis que les besoins d’alimentation industrielle ont permis à GDC d’écouler 15 mmscf.

L’entreprise a par ailleurs commercialisé 4 032 barils de condensats (dont 2 298 barils à son compte propre) au cours du troisième trimestre; ventes également meilleures par rapport au deuxième trimestre (2907 barils) mais en deçà des résultats du troisième trimestre 2017 (4452 barils).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *