La Facilité d’investissement énergétique Corée-Afrique pourvue à hauteur de 600 millions de dollars




Contribution du gouvernement coréen auprès de la Banque africaine de développement pour la mise en oeuvre de la KEIF

 

La Corée du Sud affirme son engagement pour la mise en œuvre de la Facilité d’investissement énergétique Corée-Afrique (Korea-Africa Energy Investment Framework en anglais, KEIF), initiée en mai 2018. Le pays d’Asie de l’Est va y injecter 600 millions de dollars en cofinancement, selon les termes d’un accord rendu public par la Banque africaine de développement (BAD) le 29 juin. 

Ledit accord a été signé par le ministère coréen de l’Economie et des Finances, la banque coréenne d’import-export (Exim Bank Corée) et la BAD. 

La Facilité soutiendra principalement les projets d’énergies renouvelables en Afrique sur les segments production, transport et distribution d’électricité; ainsi que les projets hors réseau et de mini-réseaux, la réforme des politiques, l’efficacité énergétique et les moyens de cuisson non polluants.

Elle soutiendra également la préparation de projets, le renforcement des capacités, les activités de partage de connaissances par le biais du fonds fiduciaire de coopération économique Corée – Afrique, d’après la BAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *