Egypte: Eni estime à plus de 4000 milliards de pieds cubes les réserves gazières en place dans la zone Great Nooros




Estimation faite le 16 septembre par la compagnie italienne et son partenaire britannique BP, après la découverte de pétrole faite dans le puits Nidoco NW-1

 

 

La compagnie pétrolière italienne Eni et son partenaire britannique BP ont annoncé, le 16 septembre, une nouvelle découverte de pétrole dans la zone “Great Nooros”, dans les eaux conventionnelles du delta du Nil, au large des côtes de l’Egypte.

La découverte a été faite dans le cadre du forage du puits d’exploration Nidoco NW-1. Le puits a été foré dans une profondeur d’eau de 16 mètres, à 05 km de la côte et 4 km au nord du champ gazier Nooros, découvert en juillet 2015

D’après Eni et BP, l’évaluation préliminaire des résultats du puits, avec les récentes découvertes dans la zone, suggère que la zone “Great Nooros” contiendrait plus de 4 Tcf (4000 milliards de pieds cubes) de réserves gazières en place.

Italian Egyptian Oil Company (IEOC), filiale d’Eni en Egypte, détient une participation de 75% dans la licence Abu Madi West Development Lease, où est situé “Great Nooros”; BP détient les 25% restants.

La Licence est opérée par Petrobel, coentreprise détenue à parts égales (50%) entre IEOC et l’entreprise d’Etat égyptienne Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *