Egypte: trois accords de prospection pétrolière et gazière signés pour des investissements attendus de 139 millions de dollars




Les accords incluent également des primes de signature d’une valeur de 55 millions de dollars pour le forage de 15 nouveaux puits, d’après l’annonce faite par le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minières mardi, 14 août

 

Le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minières a annoncé, mardi 14 août, la signature de trois nouveaux accords de prospection de pétrole et de gaz naturel.

La valeur de ces investissements est estimée à 139,2 millions de dollars, avec des primes de signature d’une valeur de 55 millions de dollars pour le forage de 15 nouveaux puits.

Le ministère a souligné, dans un communiqué, que la prospection se fera dans les régions de la Méditerranée (nord), du désert occidental (ouest) ainsi qu’au niveau du Delta du Nil (nord).

Le ministre du Pétrole et des Ressources minières, Tarek al-Moulla, a indiqué, dans le communiqué, que les possibilités de forage pétrolier existent encore dans plusieurs régions terrestres et maritimes.

Le 11 juillet 2018, al-Moulla avait annoncé la signature de 83 accords d’exploration de pétrole et de gaz entre l’Egypte et les compagnies actives dans le pays, depuis novembre 2013.

Le Caire avait en outre indiqué, en février 2018, qu’il envisageait d’augmenter sa production en pétrole brut de 38,4%. La production passerait ainsi de 650 000 barils par jours à 900 000 barils vers la fin de 2018.

L’Egypte est également en voie d’augmenter la production de gaz naturel à près de 6,750 milliards de pieds cubes vers la fin de l’année courante, contre près de 6 milliards de pieds cubes par jour actuellement.


Articles liés:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *