Egypte: tests de production achevés “avec succès” sur le puits gazier SD-3X




SDX Energy a enregistré un débit maximal de 16,1 millions de pieds cubes standard par jour à l’issue d’un test de huit heures

 

Les tests de production sur le puits gazier SD-3X, où la junior britannique SDX Energy a découvert du gaz en juillet, ont été achevés “avec succès”, s’est réjouie l’entreprise dans un communiqué diffusé le 20 août.

Le puits a atteint a un débit maximal de 16,1 millions de pieds cubes standard par jour pendant une durée de huit heures, a relevé SDX Energy. D’autres tests ont permis d’enregistrer un débit moyen de 10,5 millions de pieds cubes standard par jour pendant 12 heures.

Une production globale de 12,02 millions de pieds cubes de gaz naturel conventionnel a été enregistrée à l’issue des tests.

Le puits sera connectée aux installations proches de SD-1X, premier puits de la concession South Disouq, où du gaz a été découvert par la junior britannique en mai 2017.

SD-3X est situé sur la concession South Disouq, où SDX Energy est opérateur avec une participation de 55%.

La junior britannique compte démarrer la production de pétrole au quatrième trimestre 2018 et cible la barre des 60 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour avec la mise en commun de tous les puits de la concession South Disouq.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *