La compagnie tchèque CEZ compte achever sa première éolienne en France au second semestre 2019




La compagnie d’électricité tchèque, contrôlée à 70% par l’État, a annoncé le 19 avril qu’elle allait lancer les travaux de construction de la ferme éolienne fin 2018 ou début 2019

 

La compagnie d’électricité tchèque CEZ, contrôlée à 70% par l’État, a annoncé jeudi, 19 avril, qu’elle allait lancer fin 2018 ou début 2019 la construction de sa première ferme éolienne en France, dont l’achèvement est prévu au second semestre 2019.

« CEZ a jusqu’à présent obtenu (en France) l’autorisation nécessaire pour les projets (éoliens) dans quatre localités, d’une puissance installée totale de 42,4 MW », indique la compagnie, dans un communiqué. Le texte ne précise pas la localité où la première éolienne de CEZ en France sera construite. Selon le journal pragois Dnes, il s’agit d’Aschères-le-Marché, dans le Loiret.

« Nous sommes très contents que nos projets sur le marché français des renouvelables avancent rapidement vers la phase de la construction », lit-on aussi dans le communiqué. CEZ (Ceske Energeticke Zavody) a fait en juin 2017 l’acquisition en France de l’ensemble de neuf projets d’éoliennes en phase de préparation avancée, à la société allemande ABO Wind.

Une fois tous ces projets réalisés, la puissance installée des éoliennes de CEZ en France atteindra 100 MW d’ici cinq ans.

Présent dans sept pays, CEZ a dégagé en 2017 un bénéfice net de 19 milliards de couronnes (747 millions d’euros), pour un chiffre d’affaires de 201,9 milliards de couronnes (7,94 mds EUR).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *