Le Maroc rallonge le délai de dépôt des offres pour 400 MW de centrales solaires photovoltaïques




Masen a prolongé le délai de dépôt des candidatures au 26 février 2021, au lieu du 31 janvier comme initialement indiqué dans le cadre du programme Noor PV II

 

[Mis à jour le 18 février]

Le délai de dépôt des offres relatives à l’appel à projets pour le développement d’environ 400 MW de projets solaires photovoltaïques au Maroc, lancé le 1er janvier 2021, a été fixé au 26 février 2021 par Masen, au lieu du 31 janvier comme initialement retenu, selon une mise à jour faite par Masen. Cette mise à jour tient aussi compte du délai du 15 février communiqué avant cette nouvelle date.

L’appel à projets, qui fait suite à un appel à manifestation d’intérêt publié en janvier 2020, a été lancé par l’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) – institution chargée de la mise en œuvre de la stratégie du royaume dans le secteur des énergies Renouvelables – et le ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement du Maroc (MEME).

Il s’agit de la première phase du programme multi-sites Noor PV II de Masen.

Les entreprises et consortiums intéressés développeront les capacités électriques attendues sur des sites “qualifiés et prééquipés”, d’après Masen.

Ces sites sont localisés à proximité de Sidi Bennour, Kelaa Sraghna, Taroudant, Bejaad, El Hajeb et Ain Beni Mathar.

Dans sa stratégie énergétique, le royaume du Maroc ambitionne de porter la contribution des énergies renouvelables dans le mix électrique national à un minimum de 52% à l’horizon 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *