Djibouti: le parc éolien de Ghoubet réalisé à 65% au mois de juin (constructeur)




Red Sea Power prévoit la mise en service de ce parc éolien de 60 mégawatts en janvier 2022

 

Le ministre de l’Energie chargé des Ressources naturelles de Djibouti (Mern), Yonis Ali Guedi, a effectué une mission d’inspection du parc éolien de Ghoubet cette semaine.

Dans le communiqué publié le 24 juin, à l’issue de cette descente sur le terrain, le Mern a indiqué que le taux d’exécution du chantier est de 65%, citant le directeur de Red Sea Power (RSP), Osariyu Orobosa.

La société du projet table actuellement sur la mise en service en janvier 2022. Osariyu Orobosa a assuré au ministre djiboutien de l’Energie que 95% des équipements sont à Djibouti dont 45% déjà acheminés sur le site de Ghoubet.

Le parc éolien de Ghoubet fournira une puissance de 60 mégawatts. Il est construit dans la région Atar, près du lac Assal. L’énergie sera injectée dans le réseau national. La compagnie publique Electricité de Djibouti (EDD) sera l’acheteur pendant 25 ans. 

La société Red Sea Power SAS, qui développe le projet, est un consortium regroupant les différents actionnaires de Ghoubet, notamment Africa Finance Corporation (AFC), Climate Fund Managers (CFM), la Société néerlandaise de financement du développement (FMO) et Great Horn Investment Holdings (GHIH).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *