Cameroun: la SCDP planifie la construction de deux bacs de stockage de gasoil d’un volume de 10 000 m3 chacun à Bafoussam et Yaoundé




Ces infrastructures vont permettre d’augmenter les capacités de stockage de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) en produits blancs

 

La directrice générale de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP), Véronique Moampea Mbio, a signé un avis à manifestation d’intérêt le 26 avril dernier, relatif à la “qualification d’un bureau d’études techniques pour la maîtrise d’oeuvre complète (études et supervision des travaux) en vue de la construction de deux bacs de 10 000 m3 chacun pour stockage du gasoil aux dépôts SCDP de Bafoussam (Lot N°1) [Ouest] et de Nsam (Lot N°2) [à Yaoundé]”.

Ces infrastructures vont permettre d’augmenter les capacités de stockage en produits blancs (gasoil, pétrole lampant, essence) de la SCDP.

L’AMI est ouvert à tout bureau d’étude technique national ou international possédant l’expérience et l’expertise dans la construction d’infrastructures de stockage des produits pétroliers.

Les candidatures sont attendues “au plus tard” le 27 mai 2019 à la Cellule des marchés de la SCDP.

En monopole sur le marché national, la SCDP assure le stockage et les approvisionnements des produits pétroliers raffinés au Cameroun.

Selon les chiffres officiels du ministère de l’Energie, la structure contrôlée par l’Etat (51%) disposait de capacités de stockage évaluées à 238 545 m3 à fin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *