Cameroun: l’ingénierie de base du développement du champ gazier Etinde attribuée au groupe franco-américain TechnipFMC




Les partenaires de l’association exploitant ce champ offshore situé dans la région du Sud-Ouest comptent aboutir à la décision finale d’investissement cette année 2020

 

Le groupe franco-américain TechnipFMC, spécialisé dans les services à l’industrie pétrolière et gazière, a été retenu comme comme contractant principal de l’ingénierie de base (Front-End Engineering Design, FEED) du projet de développement du champ gazier Etinde, rapporte l’entreprise britannique Bowleven dans un communiqué publié le 04 mars.

Les partenaires de l’association exploitant Etinde comptent ainsi finaliser avec TechnipFMC, “au cours des prochains mois”, la conception détaillée du développement de ce champ offshore situé dans la région du Sud-Ouest, au large du Cameroun.

D’après Bowleven, la phase initiale de développement du projet comprend une centrale de traitement de gaz à terre (onshore), des infrastructures de stockage et de transport reliées à une plateforme de têtes de puits, ainsi que des gazoducs associés.

La décision finale d’investissement dans le projet est envisagée cette année 2020, indique l’entreprise britannique.

Le champ Etinde est exploité par le consortium britannique NewAge (opérateur avec une participation de 37,5%), l’entreprise russe Lukoil (37,5%) et Bowleven (25%). La mise en production du champ est envisagée à partir d’une unité flottante de liquéfaction flottante de gaz naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *