Azinam entre dans l’actionnariat de la société sud-africaine OK Energy




OK Energy détient une participation de 10% dans deux blocs pétroliers au large de l’Afrique du Sud

 

Azinam Limited, filiale de l’investisseur bermudien Seacrest Capital, est devenu un “actionnaire minoritaire” dans la société sud-africaine OK Energy Limited, a appris Energies Media par la voie d’un communiqué publié le 26 février dernier par Azinam.

Le montant de l’opération n’a pas été précisé, ni le nombre d’actions.

OK Energy détient une participation de 10% dans les blocs pétroliers Northern Cape Ultra-Deep (ER 274) et East Algoa (ER 257), au large de l’Afrique du Sud. 

Le bloc ER 274, situé dans le bassin de l’Orange, comprend aussi les participations de l’anglo-néerlandais Shell – opérateur avec une part de 45% – et l’américain Kosmos Energy (45%). 

Le bloc ER 257, situé dans le bassin d’Algoa, est exploité par le norvégien Equinor (60%), le français Total (30%) et OK Energy qui détient les 10% restants.

Azinam, qui estime qu’il y a un potentiel dans l’exploration des hydrocarbures en Afrique du Sud, compte bénéficier des accords signés par OK Energy pour les blocs ER 274 et ER 257. 

L’entreprise bermudienne a récemment racheté à l’entreprise canadienne Africa Energy Corp. une participation de 50% dans le bloc 2B au large de l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *