Le coût prévisionnel des travaux est de 950 millions de F CFA (environ 1,4 million d’euros). Appel d’offres national ouvert jusqu’au 11 juin 2018
Le directeur général du Port autonome de Kribi (PAK), Patrice Melom, a signé, en date du 05 mai 2018, un avis d’appel d’offres national, ouvert en procédure d’urgence, pour la réalisation des travaux de construction d’un réseau de distribution moyenne tension (MT) au PAK et de son raccordement au réseau de la compagnie de distribution électrique ENEO.
L’appel d’offres a été publié seulement ce jeudi, 24 mai, dans la presse publique.
Le “délai maximum” prévu pour la réalisation des travaux est de 07 mois; pour un coût prévisionnel de 950 millions de F CFA (environ 1,44 million d’euros).
Les prestations consisteront, entre autres, en: la réalisation des études complémentaires ; la construction d’un réseau souterrain MT sur environ 4 km; la construction de 10 transformateurs 30 kV/B2 de type H59.
L’appel d’offres est ouvert aux entreprises spécialisées dans les travaux de construction des lignes électriques et basées au Cameroun.
Le DAO est consultable dans les locaux du Port autonome de Kribi, à Kribi (Sud-Cameroun).
Les entreprises intéressées par l’appel d’offres peuvent transmettre leurs propositions jusqu’au 11 juin 2018 à 12 heures.
“L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières” est prévue le même jour à 13 heures.
Le PAK est la société publique qui a en charge “la gestion, l’exploitation, la maintenance, l’entretien du port de Kribi et des installations de la composante portuaire du complexe industrialo-portuaire de Kribi”.