Sénégal: la construction du barrage hydroélectrique de Sambangalou confiée à Vinci et Andritz




Les travaux de ce barrage de 128 MW débuteront au cours du premier semestre 2021 et dureront 48 mois, d’après Vinci

 

 

Vinci, géant français du BTP, a gagné un contrat qui devrait lui rapporter quelque 300 millions d’euros pour construire un barrage au Sénégal, a-t-il annoncé le 10 décembre.

« Vinci signe le contrat de construction du barrage hydraulique de Sambangalou« , a déclaré le groupe français dans un communiqué. Le contrat représente un montant total de 388 millions d’euros mais Vinci le partagera avec le groupe autrichien Andritz, présent à hauteur d’un quart dans l’opération.

« La construction de ce barrage de 91 mètres de haut et d’une capacité de 128 mégawatts permettra la production d’une énergie renouvelable, le développement de l’irrigation des terres agricoles ainsi que l’approvisionnement en eau potable des localités environnantes« , détaille Vinci.

« Les travaux débuteront au cours du premier semestre 2021 et dureront 48 mois », précise le groupe. « Le chantier emploiera, au pic de l’activité, 1 000 personnes recrutées et formées localement. »

L’aménagement hydroélectrique de Sambangalou fait partie du projet Energie de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) dont le Sénégal est membre.

Reaction(s) :

  1. Bonne initiative, nous sommes toujours à la recherche d’un emploi depuis l’obtention du diplôme baccalauréat jusqu’à présent sans effets. Espérons que la chance va nous sourire cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *