Cameroun/Electrification rurale: le prêt de 13 millions de dollars de l’Ofid a été formalisé




Le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, a signé l’accord de prêt le 24 mai 2018 à Busan (Corée du Sud) avec le directeur Afrique du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), Belkacem Ouzrourou

 

Le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, et le directeur Afrique du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), Belkacem Ouzrourou, ont signé jeudi, 24 mai, à Busan (Corée du Sud) un accord de prêt de 13 millions de dollars (environ 7,8 milliards de F CFA).

Les fonds, fournis par l’OFID –  Fonds mis sur pied par l’Organisation de pays exportateurs de pétrole (OPEP) et accompagnant des projets dans les pays en développement -, sont destinés au financement du Projet d’électrification rurale phase II.

Le Minepat avait reçu l’autorisation de procéder à la signature de ce prêt par le chef de l’Etat camerounais à la faveur d’un décret publié le 08 mai dernier.

Belkacem Ouzrourou a signé les documents au nom de son directeur général, Suleiman Jasir Al-Herbish.

La seconde phase du Projet d’électrification rurale vise l’électrification d’une centaine de localités dans les régions de l’Ouest, du Sud, de l’Adamaoua, du Centre et du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *