Cameroun/Prospection des hydrocarbures: une campagne d’acquisition 3D en projet sur la partie terrestre du bassin de Douala/Kribi-Campo




La Société nationale des hydrocarbures a lancé un appel d’offres international pour l’étude de faisabilité préparatoire à cette campagne. Délai de soumission des offres: 06 mars 2020

 

L’administrateur-directeur général de la Société nationale des hydrocarbures du Cameroun (SNH), Adolphe Moudiki, a signé, le 10 janvier dernier, un appel d’offres international pour la “réalisation de l’étude de faisabilité du projet d’acquisition sismique 3D dans l’onshore du bassin de Douala/Kribi-Campo”.

Le document a été diffusé dans la presse publique le 16 janvier.

L’imagerie sismique permet de comprendre la géologie du sous-sol et de détecter des gisements de pétrole et de gaz, qui viendront être confirmés par des forages.

L’entreprise ou groupement qui sera retenu pour conduire l’étude de faisabilité devra, entre autres, “réaliser une cartographie des défis techniques, géophysiques, environnementaux, topographiques et sociaux à surmonter pour la réalisation du programme”, “évaluer le coût de cette campagne sismique envisagée”, “élaborer les termes de référence pour la sélection d’un contracteur sismique chargé de la réalisation de la campagne sur le terrain”

Le délai d’exécution de la mission sera de 04 mois.

Les entreprises qui auront acquis le dossier d’appel d’offres (dont la date limite a été fixée au 14 février 2020) pourront prendre part à une visite du site, dans la région du Littoral, à partir du 17 février. 

La SNH a fixé au 06 mars 2020 la date limite de soumission des offres.

Le bassin de Douala/Kribi-Campo est l’un des deux bassins où sont menées les activités pétrolières au Cameroun. Il est producteur depuis 1997.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *