Ces stations pourront être des parkings publics, des stations de distribution de produits pétroliers disposant d’espace suffisant et le long des grands axes routiers reliant les principales villes du Burkina Faso
Le Burkina Faso va déployer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques avec pour objectif de réduire sa dépendance aux carburants fossiles et de préserver l’environnement, a annoncé le 12 septembre le ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières.
Le pays a publié le 6 septembre dernier un décret portant fixation des conditions de délivrance de l’autorisation d’installation et d’exploitation de stations de recharge pour véhicules électriques, a rappelé dans un communiqué le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon Pierre Boussim.
Selon lui, ces stations seront déployées dans des endroits aménagés pour ce type d’infrastructures. Ils « peuvent être des parkings publics, des stations de distribution de produits pétroliers disposant d’espace suffisant et le long des grands axes routiers reliant les principales villes de notre pays », a précisé le ministre.
M. Boussim a par ailleurs appelé les investisseurs privés à se tourner vers l’importation et la commercialisation des véhicules électriques, assurant que des dispositions réglementaires étaient prises en la matière.