La Chine accorde une subvention de plus de 15 millions USD à la Tanzanie pour la mise en oeuvre de divers projets




L’accord y relatif a été signé par l’ambassadrice de Chine en Tanzanie, Wang Ke, et le secrétaire permanent du ministère tanzanien des Finances et de la Planification, Emmanuel Tutuba

 

La Chine et la Tanzanie ont signé, le 12 mai dernier, un accord portant sur une subvention de 35,37 milliards de shillings (environ 15,2 millions de dollars américains), qui sera utilisée pour construire des projets négociés et approuvés par les deux gouvernements.

L’accord a été signé dans la capitale économique Dar es Salaam par l’ambassadrice de Chine en Tanzanie, Wang Ke, et le secrétaire permanent du ministère tanzanien des Finances et de la Planification, Emmanuel Tutuba.

Le gouvernement tanzanien prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès des projets qui doivent être mis en œuvre grâce à cette subvention afin de réaliser les objectifs prévus, a assuré M. Tutuba.

Pour sa part, la diplomate chinoise a déclaré que cet accord constituait une action concrète pour promouvoir la coopération économique et technique bilatérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *