L’accord de financement y relatif a été signé le 26 février par la directrice des opérations de la Banque mondiale au Mali et le ministre de l’Economie et des Finances
La Banque mondiale a signé mardi, 26 février, un accord de financement de 90 millions de dollars américains (environ 52 milliards de F CFA dont 35 milliards en prêt et 17 milliards en don) avec le Mali, pour améliorer l’accès à l’électricité dans le pays.
L’accord de financement y relatif a été signé par la directrice des opérations de la Banque mondiale au Mali, Soukeina Kane (photo, g), et le ministre de l’Economie et des Finances, Boubou Cisse (photo, d).
Le Projet régional d’accès à l’électricité vise à accroître l’accès aux réseaux électriques au Mali, en Guinée Bissau et en Gambie; et à faciliter l’accès à l’électricité à environ 1 100 000 personnes dans des localités des trois pays.
Au Mali, le projet permettra la construction d’environ 3 800 km de lignes basse et moyenne tension et d’environ 400 postes de distribution à Kayes, Manantali, Kita, et Kati. Il permettra également la fourniture et l’installation de matériel de raccordement pour desservir environ 68 000 foyers.