Bénin: prêt de 21,1 millions de dollars de la BIDC pour l’électrification rurale à base du solaire




L’accord de prêt signé le 05 mars vise à soutenir un projet gouvernemental de fourniture d’énergie à 750 infrastructures communautaires par le biais d’installations solaires photovoltaïques

 

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) a accordé un prêt de 21,1 millions de dollars au Bénin, dans l’optique de soutenir la mise en oeuvre d’un projet gouvernemental de fourniture d’énergie à 750 infrastructures communautaires en zones rurales à base d’installations solaires photovoltaïques.

L’accord de prêt y relatif a été signé le 05 mars à Cotonou entre le président de la BIDC, George Agyekum Nana Donkor, et le ministre béninois des Finances et de l’Economie, Romuald Wadagni.

Le projet sera mis en oeuvre dans 11 des 12 départements du Bénin: Alibori, Atacora, Atlantique, Borgou, Collines, Couffo, Donga, Mono, Ouémé, Plateau et Zou.

Il vise à améliorer les services sociaux dans les départements cibles, à travers la fourniture d’énergie à 336 centres de santé, 230 collèges d’enseignement général et 184 centres de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *