La baisse des dépenses d’investissement de Total en 2021 n’aura pas d’impact sur le projet Mozambique LNG (entreprise)




Le groupe énergétique français prévoit un Capex de moins de 12 milliards de dollars en 2021 contre 13 milliards de dollars en 2020

 

 

Les dépenses d’investissement (Capital expenditure, Capex) de la multinationale française Total devraient s’élever à 13 milliards de dollars en 2020, pour retomber à moins de 12 milliards de dollars en 2021, a indiqué, le 30 octobre dernier, Jean-Pierre Sbraire, le directeur financier du groupe, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes.

Cette baisse du Capex n’aura pas toutefois d’impact sur les deux grands projets de la société Artic LNG2 (dans l’Arctique russe) et Mozambique LNG, tous deux “en bonne voie”, a-t-il relevé.

La mise en service du projet de liquéfaction de gaz naturel de Total au Mozambique – projet Mozambique LNG ou projet de la zone Offshore 1 – est attendue en 2024. Le projet vise l’exploitation d’importantes réserves sous-marines de gaz, découvertes au large de la province du Cabo Delgado (Nord du Mozambique), à la frontière avec la Tanzanie.

Le projet Mozambique LNG est conduit par Total (26,5%), aux côtés du japonais Mitsui (20%), la Compagnie nationale des Hydrocarbures du Mozambique ENH (15%), le singapourien ONGC Videsh (10%), BEAS Rovuma Energy Mozambique Ltd. (10%), BPRL Ventures Mozambique BV (10%) et le thaïlandais PPTEP (8,5%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *