Appel à propositions ouvert aux entreprises américaines pour l’étude d’un projet de mini-réseaux solaires au Nigeria




Le projet soumis par la société nigériane Sosai Renewable Energies Company à l’USTDA cible 200 000 personnes dans les Etats de Kaduna, Kogi et Plateau. L’appel à propositions est ouvert jusqu’au 16 avril 2021

 

 

Les sociétés américaines spécialisées dans la réalisation de mini-réseaux solaires hors réseau peuvent postuler, jusqu’au 16 avril, à un appel à propositions ouvert par l’USTDA pour un projet au Nigeria.

L’appel à propositions concerne l’étude de faisabilité d’un projet visant à connecter à l’électricité plus de 200 000 personnes vivant en zones rurales dans les Etats de Kaduna, Kogi et Plateau au Nigeria. Environ 20 mégawatts devraient être mis en place via ces mini-réseaux.

L’étude, financée par l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA), va bénéficier à la société nigériane Sosai Renewable Energies Company, initiatrice du projet.

L’étude de faisabilité intégrera des études de site, études préliminaires, analyses économiques et financières, évaluation des impacts sur le développement des femmes vivant en zones rurales, a souligné l’USTDA dans l’annonce y relative sur son site web le 24 mars.

Il s’agit d’une “opportunité” pour les fournisseurs américains d’équipements et de services dans le secteur des mini-réseaux solaires, a indiqué l’institution.

Agence gouvernementale américaine, l’USTDA appuie les projets ayant des débouchés d’exportation de biens ou de services pour les Etats-Unis. L’institution œuvre à l’échelle mondiale pour mettre en liaison les entreprises américaines et des porteurs d’affaires hors des Etats-Unis en finançant la préparation de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *