Angola: Mike Pompeo promet des investissements américains de plus de deux milliards de dollars dans les secteurs pétrolier et gazier




Engagement présenté lundi 17 février dans la capitale angolaise, Luanda, par le secrétaire d’Etat américain

 

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, en visite lundi 17 février à Luanda, a annoncé que les compagnies américaines investiront plus de deux milliards de dollars dans les secteurs pétrolier et gazier en Angola.

Le chef de la diplomatie américaine a fait la déclaration au cours d’une réunion organisée par la Chambre de commerce Etats-Unis – Angola (US-Angola Chamber of Commerce, USACC), soulignant que d’autres accords pourront être signés en fonction de la bonne coopération qui pourrait être notée entre les Angolais et les Américains.

Il a également fait savoir que Washington a une nouvelle initiative baptisée «Nouvelle coopération financière», évaluée à 60 milliards de dollars.

Lancée depuis 45 jours, cette initiative vise à capter les investissements privés, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

Une grande partie de l’enveloppe sera destinée au continent africain, a-t-il affirmé.

Le secrétaire d’Etat américain, qui a effectué une visite de 24 heures à Luanda, était la veille au Sénégal où il a aussi montré l’intérêt des Etats-Unis pour divers secteurs dont celui de l’énergie.

Mike Pompeo a quitté l’Angola lundi après-midi à destination de l’Ethiopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *