Accord de l’Opep et ses partenaires pour relever leur production de pétrole de 400 000 bpj dès août




Les principaux producteurs de pétrole favorables à une augmentation de la production se sont réunis dimanche, 18 juillet

 

Les principaux producteurs de pétrole ont convenu de continuer à augmenter modestement leur production à partir du mois d’août, a annoncé l’Opep dans un communiqué, surmontant le blocage d’un accord par les Émirats arabes unis au début du mois.

L’accord prévoit que les 23 membres du groupe Opep+ augmentent leur production de 400 000 barils par jour (bpj) à partir du mois d’août, selon le communiqué, afin de contribuer à alimenter la reprise économique mondiale alors que la pandémie de Covid-19 s’atténue.

La réunion de l’Opep+, dont l’Arabie saoudite et la Russie, s’est tenue ce dimanche 18 juillet par vidéoconference, a précisé le secrétariat de l’Opep, dont le siège est à Vienne, dans un communiqué.

Les 23 membres du groupe avaient annulé une réunion prévue le 5 juillet, censée surmonter une impasse sur les niveaux de production de brut.

Début mai, le groupe a commencé à desserrer le robinet après avoir l’an dernier restreint sa production pour soutenir les cours pendant la crise.

Mais début juillet, les treize membres de l’Organisation et leurs dix alliés (Opep+) s’étaient séparés sans accord sur leurs niveaux de production à compter du mois d’août. Ce qui a été réglé ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *