Malawi: tous les contrats d’achats d’électricité signés par Escom seront repris par Power Market Limited




PML est la société dédiée à l’achat de l’énergie au Malawi. Elle est issue de la réforme du secteur public de l’énergie dans le pays d’Afrique de l’Est

 

Power Market Limited (PML), société mise sur pied en 2020, est la nouvelle société dédiée à l’achat d’énergie au Malawi. Elle reprendra tous les contrats d’achat d’électricité (PPA) signés par Electricity Supply Commission of Malawi (Escom), après finalisation du processus avec cette dernière. 

PML assumera les fonctions d’acheteur unique auprès des producteurs privés installés au Mali où à l’extérieur du pays, pour revendre au(x) distributeur(s) dans le pays d’Afrique de l’Est. 

La société a été créée dans le cadre des réformes pour améliorer la transparence et l’efficacité du secteur public de l’énergie au Malawi. C’est par ailleurs dans le cadre de ces réformes qu’a été mise sur pied Electricity Generation Company Limited (Egenco) en septembre 2016, pour reprendre à Escom la gestion des ouvrages de production d’électricité. Egenco a débuté ses opérations en janvier 2017.

L’ancien géant public de l’énergie Escom est désormais chargé du transport et de la distribution d’électricité au Malawi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *